Foot Féminin

Le Projet « Foot féminin » au sein du RCS Nivellois est une aventure qui a démarré lors de la saison 2019-2020… et quelle réussite!

Nous sommes ravis d’avoir pu accueillir de nombreuses filles, passionnées par le football et qui étaient désireuses de trouver un environnement agréable pour pouvoir s’adonner à la pratique de ce sport beaucoup trop souvent réservé à la gent masculine…

Dorénavant, la section féminine a pris une part importante dans la vie de notre club et ce n’est qu’un début, nous remercions toutes celles et ceux qui ont rendu cela possible, à commencer par le responsable de toute la section foot féminin, Pascal Fochesato, entraîneur de l’équipe des filles Seniors, véritable passionné et également ardent défenseur de la considération du football féminin dans le monde du football!

Notre section féminine est également la seule parmi de nombreux clubs à avoir sa propre mascotte… Gégé!

Bien aidé par son staff et par l’enthousiasme des filles pour cette première saison, le bilan sportif fut plus positif qu’espéré et permet ainsi à nos filles de fêter une montée en 2ème provinciale, récompensant ainsi les efforts de toutes et tous!

Et comme les bonnes nouvelles ne viennent jamais seules, nous aurons également le plaisir d’inscrire pour la saison 2020-2021, deux nouvelles équipes de jeunes 100% féminines, le football féminin se développe donc à vitesse grand V!

Plus que jamais, si votre fille aime le football, rejoignez le RCS Nivellois et sa section féminine, dans laquelle elle pourra évoluer dans un encadrement respectueux et de qualité lui permettant de s’épanouir dans son sport préféré!

Enfin si vous souhaitez suivre les aventures des filles du RCS Nivellois, vous pouvez également le faire sur leur page Facebook dédiée!

« Il ne faut jamais abandonner et toujours garder confiance en soi. On vit forcément des moments difficiles, mais les obstacles que l’on rencontre nous rendent plus déterminées encore à réaliser nos rêves, envers et contre tout. » (Marta, footballeuse internationale brésilienne)